Et me voila.

Bonjour,

Je me présente : Christophe, issu d'une famille modeste, ainé d'une famille constitué de trois enfants. Je suis un élève moyen qui aiment déjà la technique depuis très petit, mon papa est un bon bricoleur, il est parfois aider par mon grand père maternelle pour le bâtiment et mon grand père paternel qui est maquettiste. L'école m’embête, j’apprends mieux dès que c'est concret et technique, je fais donc ma fin de collège en quatrième et troisième technologie au lycée, ce qui me convient bien mieux. Je passe mon enfance dans les vergers avec un ou deux copains, nous construisons de multiples cabanes dans les arbres. Je bricolais par la suite ma mobylette, que j'ai refaite entièrement et améliorer ses performances pour passer du genre hold school au racing . Je participe fièrement à la construction de mon karting avec mon papa. J'enchaine sur un BEP électronique, le fait de toucher à la mécanique, l'informatique et l'électronique ses dernières années en études technologie ont aidé à choisir mon avenir. La musique me passionne, je me lance comme DJ, avec mon argent de poche que je gardais précieusement pour avoir des grosses sommes, cumulé à mes noël , anniversaires et petits travaux. Je me construit ma sonorisation et lumière au fur et a mesure des années, pour faire des fêtes entre copains, famille. Le garage, sous sol de mes parents est transformé en discothèque, qu'ils ont gardé tel quel d'ailleurs, puis je me fait engagé de temps à autres pour animer des soirées.

Puis je découvre l'informatique en récupèrent un ordinateur laisser dans la rue pour le passage des encombrants. Je le test, il fonctionne, j' achètes donc une souris pour pouvoir m'en servir d'avantage. Je cherche a jouer a des jeux avec l'ordinateur, donc je lis et apprends les solutions pour pouvoir améliorer ses capacités. C'est à ce moment que l'informatique me passionne également et ne me quitte plus. J'y intègre bien sur la musique, la compression au format WAV puis rapidement au MP3  dès ses début ont élargie ma discothèque. Je créer également mes propres musiques avec divers logiciels. Puis arrive internet à la maison, c'est le début ver l'ouverture au monde, l'écoute de nouveautés musicaux, de la recherche, du téléchargement, de la lecture, vision de vidéos. Je fais souvent découvrir trop tôt, les tubes de demain.

Viens ma décision de rentrer en BAC PRO MAVELEC maintenance audio visuel électronique et informatique, suite logique d'un BEP électronique, j'aurais pu tout de même faire STI science technologie industriel, mais la réparation m'intéresse d'avantage. Les formations en SAV service après vente chez audio vidéo service 45 me font apprendre beaucoup, sauf que je m' aperçois que l'électronique pure me désintéresse, c'est complexe et plutôt très mathématique physique. J'obtiens mon permis moto, puis voiture. Je répare mes véhicules le plus souvent moi même, j’apprécie beaucoup le sport mécanique . Après mes études, je souhaite rentrer en BTS commercial informatique, sauf que la classe a été annulé faute d'un trop petit nombre d'élèves. Je cherche aussi à me former en tant qu'ingénieur du son, cela est malheureusement trop chère et compliquer pour aller sur Paris. Je suis donc à la recherche d'un travail, j'ai la chance de travailler en centre aéré grâce à ma cousine avec les enfants, c'est un partage sublime. Puis je suis un moment à faire des missions intérims et CDD, avant de rentrer en tant que technicien réparateur d'imprimantes jet d'encre dans l’Essonne aux Ulis. J'évolue sur les scanners, les imprimantes laser monochromes et thermique, puis les ordinateurs, ainsi que de faire de la hotline. Puis arrive un moment ou je rencontre ma copine, elle habite Orléans, les mois passent et je décide de revenir dans la région, je cherche un travail et tombe sur cartridge world, qui mélange la vente, qui m'intéresse et technique pour recharger les cartouches. Les années défilent, je suis papa d'une petite fille, je découvre et apprend les grosses responsabilités et challenges que cela engendrent. C'est depuis se moment qu'un déclic se fait, une prise de conscience que la vie est trop industrialisé, une vie de consommation, avec dépendance, des achats inutiles et éphémère, y compris dans l'alimentation, pour combler un stress et changement rapide de techniques. Des choses sont créer de toutes pièces et la vente se fait parfois au profits de méconnaissance des utilisateurs. Un profit sur le déchet, sans se soucier de la nature ni l'humain. Nous faisons construire notre maison par un constructeur, malheureusement, je dois rattraper beaucoup de travail mal finalisé, étant tomber sur une société qui a fait faillite. Je m'intéresse à ce moment énormément à l'isolation thermique et les solutions renouvelables.

Des challenges de santé commence à me titiller, je décide de me lancer sur la raison et je découvre que le retour au naturel est primordial, manger sain, prendre soin de soi, faire du sport, sourire à la vie et être heureux. Je me forme dès lors, chaque jours vers de l' optimisme, le positif, la confiance.

Je découvre une façon de participer à la vie, d’être un bon père d'y apporter cette petite chose qui fait que cela est meilleur et que cela s'améliore en faisant chaque petit pas tous les jours. Je décide une foie mon état en bonne santé grâce une alimentation saine et le bon état d'esprit de lancer mon site internet, ma micro entreprise à fin de pouvoir aider les personnes sur les partis techniques, qui je le vois tous les jours en magasin, embête régulièrement.

Rechercher une solution écologique et économique sur la technique,  est une chose qui m'est facile et me plait, contribuer à la planète et la vie des autres apportes accomplissement et gratitude, sans gaspillage et avec partage de ressources  dans le respect de tousses.

Arrive un chamboulement dans ma vie qui donne une séparation de couple, puis une rupture conventionnelle pour partir sur une nouvelle vie.

        Mon envie de faire prolongé ce site pour aider.

 

Je dois une partie de ma vie grâce à l'aide de mes parents, mon frère et ma soeur que je remercie du fond du cœur . 

Je remercie également la mère de notre fille et les challenges ensemble qui m'ont ouvert les yeux sur la vie, m'a donner la mission d’être un bon papa et ma mission de vie sur terre.

Je remercie Helder, un ami qui m'a soutenu.

Je remercie les personnes du monde internet qui m'ont aidé, impacté, ils sont nombreux a vous proposer leurs expertise avec leurs cœur.

Je remercie également les rencontres de personnes faite lors d'échanges entrepreneur, le jeu45, le pôle ESS,

la ressourcerie, le repair café, le bus numérique et le hameau partagé.